Nutrition réparatrice
Avez-vous remarqué le nombre de femmes qui ont prétendument des barres énergétiques dans leurs sacs, portefeuilles et sacs de bébé ? La majorité de ces femmes ne sont pas des concurrentes sérieuses ou de classe mondiale et n’ont pas besoin de se préoccuper du carburant supplémentaire (c’est-à-dire des calories) que contiennent ces articles. Elles les obtiennent, au contraire, par conviction que ce que beaucoup appellent une “barre énergétique” leur donnera plus d’énergie. La vérité est qu’il existe des vitamines et des nutriments spécifiques que nous devons intégrer dans notre alimentation pour mener une vie saine.
Plutôt que d’ajouter des calories à votre consommation alimentaire quotidienne, vous pouvez contribuer à alléger votre paresse en ajustant mieux les compléments énergétiques que vous consommez. Par coïncidence, ne vous abstenez pas de manger, sauf si vous êtes effectivement en surpoids et en manque. Le fait de ne consommer pratiquement aucune calorie crée une pression, ce qui diminue l’énergie et favorise la prise de poids.
Les suppléments qui peuvent vous aider à retrouver de l’énergie et à réduire votre fatigue contiennent des stimulants pour l’état d’esprit : des graisses insaturées oméga-3, du fer, des nutriments D et B, du zinc, du magnésium et du kratom, explique Aronson (le responsable de Welltech Solutions).
Certains d’entre vous ne savent peut-être pas ce qu’est le kratom, alors laissez-moi vous en donner un résumé. Le kratom est un supplément organique légal dans la plupart des régions d’Amérique. Il n’a pas d’effets secondaires, sauf en cas d’overdose évidemment. Il est tout à fait sûr de le consommer autrement. Le kratom a de nombreuses souches qui peuvent vous aider à résoudre différents problèmes comme l’anxiété, la douleur, le sommeil, et fonctionne même comme un booster d’énergie.
La meilleure souche de kratom pour booster l’énergie est le kratom blanc de Sumatra. Vous devez vous demander où acheter du kratom ? C’est une question facile. Le kratom peut être acheté en ligne car il est largement disponible sur Internet.
“Les sources de nourriture sont meilleures que les suppléments (c’est-à-dire les pilules contenant des nutriments) parce que les aliments incorporent des cofacteurs, des composés et des phytonutriments qui travaillent avec les nutriments et les minéraux pour amplifier leur efficacité”, inclut-elle.
Aronson combat le fait qu’il est essentiel d’obtenir davantage de renforcements cellulaires à partir de nutriments de plantes entières (produits biologiques, légumes, haricots, céréales complètes) et de couper les nutriments contenant beaucoup de sucre ou de farine blanche pour relancer votre niveau d’énergie. Elle suscite ces pensées qui soutiennent l’énergie :
Mangez, en tout cas, deux produits ou légumes biologiques à chaque repas.
Mangez un produit ou un légume biologique à chaque grignotage.
Buvez de l’eau toute la journée (vous vous videz d’autant mieux que vous êtes sec).
Prenez votre petit déjeuner en continu. Préparez un souper avec égalisation des amidons complexes, des protéines et un peu de graisse. De bons choix : avoine ou pain complet, noix à tartiner, produit biologique.
Mangez des dîners plus petits que d’habitude pour la journée afin de maintenir le niveau de glucose et d’énergie.
Allez dehors. “Le traitement par la lumière peut fonctionner puisqu’il revigore la création du nutriment D”, note Aronson. La lumière augmente les endorphines (les bonnes ondes du corps) et contrôle le repos. “Je pense qu’investir constamment de l’énergie à l’extérieur est un don gigantesque dans notre lutte contre la fatigue”, dit-elle.
Les problèmes énergétiques des femmes
Des problèmes de faible consommation d’énergie apparaissent à certaines occasions dans la vie des femmes. Malgré une action physique accrue et un repos adéquat, la diététicienne Melinda Johnson a ces propositions :
Pour la fatigue liée à la féminité : La fatigue peut être due à des changements hormonaux, alors mangez peu, des soupes successives contenant des protéines (aide à maintenir un taux de sucre dans le sang égal) et buvez beaucoup d’eau pour rester hydratée.
Pour la grossesse : La sensation de fatigue peut être due à une faiblesse en fer. Il serait bon que vous ayez plus de fer pendant la grossesse. Consultez votre fournisseur de services médicaux et prenez les nutriments recommandés.
Pendant l’allaitement : Vous avez besoin de plus de liquide car vous donnez une tonne de liquide à votre corps par le biais du lait maternel. Au moment où vous vous déshydratez, vous vous sentez épuisée. Buvez de l’eau pendant la journée – suffisamment pour que votre pipi soit jaune clair.
Pour la ménopause : Mangez tous les jours des repas et des petites choses. Prévoyez trois catégories nutritionnelles à chaque fête et deux types de nourriture saine pour une petite gorgée. Un assortiment d’aliments vous donnera les compléments nécessaires pour rester dynamique. Buvez de l’eau tout au long de la journée. De même, les femmes présentes à cette réunion peuvent être épuisées en raison d’une hypothyroïdie ou d’une apnée du repos. Au cas où vous seriez continuellement épuisée, parlez-en à votre fournisseur de services médicaux.