Profitez au maximum de votre prochaine expérience de voyage grâce à nos sept conseils pour profiter des sites touristiques tout en vivant sur place. Oubliez le tourisme et optez pour la vie locale !
Voyager dans de nouvelles villes et de nouveaux pays, explorer de nouveaux endroits – sauter dans un avion et s’envoler vers un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant est toujours passionnant ! Mais il existe différentes façons de voyager dans le monde.
Certaines personnes préfèrent voyager en première classe, séjourner dans un hôtel de luxe et manger dans des restaurants cinq étoiles tous les soirs de la semaine. D’autres préfèrent se munir d’un sac à dos, acheter une carte de bus et partir à l’aventure.
Mais il y a une autre façon de faire. Une approche qui pourrait bien être la meilleure de toutes – et qui consiste à vivre une expérience unique et locale.
Si vous en avez assez de vous sentir comme un touriste pendant vos vacances, il est peut-être temps de repenser vos projets de voyage. Voici sept conseils pour voyager comme un local.
Oubliez l’hôtel : Louez plutôt un Airbnb
Nous aimons autant que quiconque un séjour de six nuits au Ritz-Carlton, mais si vous voulez voyager comme un habitant de la région, la première règle est de renoncer à la réservation d’hôtel. Réservez un Airbnb et vivez plutôt comme un local !
Avant de réserver un séjour dans une maison ou un appartement privé, faites des recherches approfondies.
Idéalement, vous voulez un endroit qui n’est pas touristique, mais qui est sûr pour les touristes, surtout si vous visitez un pays étranger. Séjourner dans une maison locale est une excellente expérience, mais cela ne vaut certainement pas la peine de se mettre en danger.
Votre hôte Airbnb peut également être une grande source d’information. Il peut vous donner des conseils sur les endroits où vous pouvez manger, les lieux où vous pouvez passer du temps et ce que vous devez voir et faire dans le voisinage.
Faites ce que font les locaux
Il peut être tentant de vouloir réserver un massage dans le spa d’un hôtel ou de s’allonger sur une chaise au bord de la piscine – mais vous pouvez faire ces choses chez vous !
Au lieu de vivre des expériences que vous pourriez vivre n’importe où, trouvez des choses qui sont uniques à la culture locale.
C’est bien de se rendre dans certaines grandes attractions touristiques, mais assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps pour faire et voir d’autres choses. Nous n’attendons pas de vous que vous alliez à Paris sans visiter le Louvre ou la Tour Eiffel.
Ne vous gênez pas pour visiter les célèbres sites touristiques ! Mais ne passez pas tout votre temps dans ces lieux touristiques emblématiques.
Explorez à pied
Au lieu de créer un horaire strict et un itinéraire complet, faites une promenade tranquille. Permettez-vous de découvrir des endroits uniques dont vous ne connaissiez même pas l’existence.
Marcher dans une ville à pied est le meilleur moyen de tomber sur un grand restaurant, une boutique unique ou un beau parc qui ne figure pas dans les guides touristiques.
Sauter dans un bus touristique ou engager un guide touristique peut être un excellent moyen d’explorer un nouvel endroit, et c’est ce que font beaucoup de touristes. Mais découvrir de nouveaux endroits par soi-même, c’est encore mieux !
Faites simplement attention à votre environnement. L’errance est excellente, à condition de marcher dans un endroit sûr.
Vous n’aimez pas marcher ?
Procurez-vous une carte de métro locale ou un abonnement aux transports en commun et explorez la ville en train ou en bus.
Portez des vêtements traditionnels (à condition qu’ils soient respectueux)
Vous vous rendez dans un pays étranger avec une culture unique et un style vestimentaire spécifique ?
Laissez tomber votre tee-shirt et votre jean américains et habillez-vous comme si vous y étiez à votre place.
Si vous êtes en Inde, portez une tunique par-dessus votre pantalon. Si vous êtes à Dubaï, sortez dans un modeste kaftan. Si vous êtes à Miami Beach, sortez votre bikini le plus jeune.
(Nous ne vous suggérons pas de porter un béret à Paris ou un chapeau de rizière en Chine ou au Vietnam).
Si vous essayez de vous habiller comme les locaux, faites-le avec respect. Vous ne voulez pas avoir l’air de porter un costume, alors demandez d’abord à des gens du pays ce qui est approprié.
Faites-vous des amis locaux
L’une des meilleures façons de se sentir local est de passer du temps avec les gens du coin et de se faire des amis locaux !
Lorsque vous prenez un cocktail ou une tasse de café dans un bar local, engagez la conversation avec les gens du coin. Ils peuvent devenir d’excellents guides touristiques pendant que vous êtes en ville, ou ils peuvent même devenir vos amis pour la vie !
Se faire des amis locaux est également un excellent moyen de découvrir les endroits à visiter et les choses à faire et à voir pendant votre séjour. Ces nouveaux amis pourront également vous donner des conseils sur les endroits à éviter.